Fin septembre 2012, une nouvelle aventure démarre ! Pour la saison 2012-2013, je vais avoir la chance d’intégrer le staff technique de l’équipe première du Racing Club de Strasbourg. Une nouvelle pour moi, car après avoir travaillé avec des basketteurs, des boxeurs, des handballeurs, je m’attaque aujourd’hui au football. Il s’agit là d’un sacré challenge, car les ambitions du club pour son équipe fanion sont clairement affichées : OBJECTIF MONTEE EN CHAMPIONNAT NATIONAL ! Petit détail non négligeable, une seule équipe de CFA se verra accéder au niveau supérieur. Il faut donc impérativement finir premier du championnat!
Musculation, travail d’appuis, d’accélérations, mais aussi réathlétisation des blessés pour leur permettre de retrouver le terrain dans les meilleures conditions possibles.
Après mes deux premières semaines au sein du groupe, je commence à prendre mes marques avec les joueurs. Plus les jours passent et plus on se rend compte de ce que représente ce club pour la région et de l’énorme enjeu que c’est faire parti de ce staff et ce n’est pas mon retour au stade de la Meinau qui me fera penser le contraire: RCS – Monceau, 9600 spectateurs !!! Ce qui est complètement halluciant pour de la CFA ! D’après le coach il est plus fréquent de jouer devant 300-400 spectateurs…(Score final 3-0 !)
Cette fois on y est, c’est bel et bien parti !
« Allez Racing ! »