Coach At’home prend en charge la préparation physique de pré-saison et s’occupe du suivi de l’état de forme de votre effectif durant la saison. Cela permet à l’entraîneur de se consacrer quasi-exclusivement à la partie technico-tactique.
En sport collectif, la période de compétition peut durer près de 9 mois, ce qui implique que l’état de forme optimum ne peut être atteint sur toute la saison. Les calendriers chargés et le faible écart entre les compétitions ne permettent pas de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à la préparation physique au cours de la saison. Il est donc primordial d’avoir une préparation physique de pré-saison optimale afin de ne nécessiter au cours de la saison, que des rappels du potentiel pré acquis.
Actuellement à haut niveau, la tendance veut que même si la période intense de préparation physique est réalisée avant le début du championnat, elle se poursuit à une intensité moindre tout au long de l’année en parallèle avec l’entraînement spécifique. Le travail physique devient alors systématique, et même si le niveau physique du sportif n’est pas optimum toute l’année, il est beaucoup plus élevé et stable.
La préparation physique doit avoir comme objectif principal de faire correspondre le développement des qualités physiques requises, aux exigences technico-tactiques de l’activité et du poste.
Grâce à mon parcours universitaire j’ai pu rencontrer de très grands noms du monde de l’entrainement en sport collectif (Daniel Mercier en rugby, Martin Buchheit en handball, Frank Kuhn en basket-ball, Michel Dufour et Alexandre Dellal en football, entre autres) et ainsi échanger des méthodes de travail et des expériences dans diverses activités physiques et sportives.
Pourquoi ne pas en faire profiter votre équipe ?